Traparinter | Entreprises, intéressées par l’intérim ?
Traparinter est une agence de travail temporaire, intérim basée en Martinique et Guadeloupe
interim martinique, travail temporaire guadeloupe, travail temporaire en martinique, contrat de travail en martinique, CDD martinique, CDD Guadeloupe, emploi martinique guadeloupe, mission plombier martinique, mission plombier guadeloupe, interim guadeloupe, candidat intérimaire traparinter, traparinter, job, placement emploi, antilles travail, travail handicap, loi de travail
14602
page-template-default,page,page-id-14602,page-parent,page-child,parent-pageid-14767,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-16.7,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,bridge-child,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive
 

Entreprises, intéressées par l’intérim ?

Vous êtes intéressés par l’intérim, avant de vous lancer vous devez définir vos motivations.

Pourquoi avoir recours à l’intérim?

C’est vous, utilisateur, qui donnez à l’entreprise de Travail Temporaire, les informations sur le motif du recours pour l’établissement du contrat. Mettez-vous à la place de votre interlocuteur : il ne connaît pas précisément votre situation, mais c’est lui qui doit indiquer le motif du recours sur le contrat. N’hésitez donc pas à lui donner des détails concrets pour qu’il puisse expliciter, dans sa rédaction, les raisons, les circonstances et les éléments particuliers qui justifient votre demande.
Ainsi la simple indication de « commandes importantes à honorer » ou de délais de chantier à respecter est insuffisante.
Pour un surcroît d’activité, par exemple, vous devez préciser l’objet des travaux (tranche de travail concernée pour un chantier, numéro de la commande, type de tâche à effectuer, etc.) ainsi que les raisons qui nécessitent un renfort en personnel (pénalités de retard encourues, caractère exceptionnel du type ou du volume de la commande, raisons du retard pris dans l’exécution d’un planning de production, etc.).

Ce que dit la loi: ARTICLE L. 124-3

Le contrat de prestation doit : « mentionner le motif pour lequel il est fait appel au salarié temporaire ; cette mention doit être assortie de justifications précises qui, notamment dans les cas prévus au 10 du premier alinéa de l’article L. 124.2.1, comportent le nom et la qualification du salarié remplacé ou du salarié à remplacer, s’il est fait usage des dispositions de l’article L. 124-2.5 ».

Extrait de la circulaire du 26/l2/1988 – paragraphe 3.2.1.
Ainsi, s’il s’agit d’un accroissement temporaire d’activité, il doit être fait état des travaux qui justifient le recours à l’intérim.

Pour des travaux urgents, il convient d’indiquer la nature de ces travaux et de justifier l’urgence (par exemple, la réparation de la toiture de l’usine). S’il est fait appel à un intérimaire pour remplacer un salarié absent, il faut indiquer le nom et la qualification du salarié ».